Les Shetland du Lorecé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Shetland du Lorecé

Forum dédié aux Berger Shetland du Lorecé .
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audrey91

audrey91


Zodiaque : Balance Buffle
Messages : 97
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Yerres (91)

Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;) Empty
MessageSujet: Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;)   Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;) I_icon_minitimeLun 4 Mar - 15:28

Hello !

Ca y est, nous avons participé à notre premier concours d'OBR.
C'était hier, en Champagne Ardennes.

Du coup il a fallu partir de bonne heure le matin, histoire d'avoir un peu le temps de se dégourdir les pattes sur place.

Exxos était le premier candidat dans la catégorie 1er pas (sur 12). Avant il y avait 2 juniors (conduits par des enfants) et après venaient les catégories plus expérimentées (novices, intermédiaires et avancés).

On est donc rapidement allé se concentrer dans la petite salle prévue à cet effet et notre tour de passer est arrivé.

On est entré sur la piste (salle intérieure donc moquettée) et là, mon ptit bout de cul n'était pas très à l'aise, et plutôt que de rester connecté avec moi, il aurait bien aimé allez voir de plus près le public, les photographes... Il s'est complètement inhibé en milieu de choré, il s'est figé couché sur la moquette, et n'a jamais voulu faire le "roule" qu'il aime tant. Juste après il me faussait compagnie, sortie de piste, élimination. On a quand même pu continuer jusqu'à la fin de la musique, ce qui m'a permis de le récupérer dans un mouvement qu'il aime bien et de finir sur une note positive pour nous 2 donc OUF, on a limité les dégats ! Méga fiesta pour le petit chien ! Et oui quoi qu'il arrive, on est là pour s'amuser ensemble

Suite à ce premier passage raté, on est allé se dégourdir les pattes dans la campagne environnant en attendant le passage de l'après midi. J'en ai profité pour tenter d'identifier ce qu'il s'était passé le matin.

A l'entrainement, Exxos a tendance à être très vite en surexcitation et à aboyer. Ce qui est pénalisé en concours, vous vous en doutez bien. Mais en dehors de ça, il est nickel. Du coup j'ai focalisé sur l'aboiement. Donc plutot que d'être dans l'exagération et l'exubérance pour le capter, j'y suis allé très calmement et posément... ce qui fonctionne bien dans un environnement qu'il connait. Mais là, il ne connaissait pas l'environnement, il n'était pas à l'aise. Et ma petite voix calme et posée était totalement inadaptée pour le capter, le rassurer et lui donner envie d'être avec moi plutot que de s'occuper de ce qu'il y avait autour. Pour le roule qu'il n'a pas pu faire, c'est également moi qui ait merdouillé : on l'a travaillé partout : en foret, en ville, en parc, à la maison sur du parquet... bah ouais, partout sauf sur de la moquette. Et la moquette avec un chien à poil long, ça doit faire des sensations bizarres...

Du coup, décision prise : pour le passage de l'aprèm, on s'en fout s'il aboit, on va travailler à la limite de la surexcitation, tant pis, mais au moins on va s'amuser tous les deux ! Et puis on remplace le "roule" par un "donne ta patte sur mon pied" c'est moins technique mais au moins, pas de difficulté pour lui.

Donc juste avant de passé, vasy qu'on court dans un sens dans l'autre, on fait des "twists", des slaloms entre les jambes, que des trucs qui le bottent à fond. Et hop on rentre sur le terrain. Surtout, on ne perd pas de temps et on attaque direct, on garde ce contact. Il est au taquet, on y va.

On entame la choré, forcément au premier twist il a commencé à aboyer, tanpis ! on aura bien le temps de trouver le juste équilibre entre motivation et excitation dans nos prochains concours. On a réussi à peu près à faire ce qui était prévu, j'ai rajouté quelques éléments qui lui plaisent et qui du coup ont du faire un peu répétitifs mais comme ça il est resté avec moi de bout en bout.

A la fin, méga fiesta jackpot, ça y est c'est fini, on est reparti se balader un peu et puis je l'ai laissé se reposer dans sa cage dans la voiture, parce que dans la salle avec tous les autres chiens, il n'avait pas réussi à se poser (et debout depuis 6h du mat', jusqu'à 15h30, sans se poser, c'est sacrément long !)

Je suis allé rejoindre les autres et voir les chorés des autres candidats, puis je suis allée rechercher Exxos qui en avait profité pour fair eun bon petit somme. A la fin, remise des feuilles de resultats et restitution des licences. Je ne me faisais pas d'illusions en fait j'attendais juste de pouvoir récupérer mon CD et mes papiers. Pour moi le simple fait d'avoir réussi à garder Exxos avec moi du début à la fin de la choré, c'était une sacrée victoire. Résultat : 11ème sur 12 (je n'ai malheureusement pas pu voir les chorés des autres 1er pas puisque juste après le passage d'Exxos j'allais le défouler dehors...). Pas grave, on n'était pas là pour ça.
Qualificatif : Excellent ! Alors là... mes petits yeux se sont retrouvés tout mouillés ! Je suis tellement fière de mon petit chien. Je ne m'attendais pas à ça, j'y allais vraiment en test, pour voir si l'ambiance et la pression concours ne nous gacheraient pas le plaisir et si ça pouvait nous convenir. Au final, non seulement on s'est amusé, et on a réussi à atteindre l'objectif fixé mais en plus, le juge nous a trouvé chouette !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Voilà, vous savez tout, du coup on va retenter l'expérience le mois prochain, au concours de Compiègne, en intérieur aussi. Et d'ici là mon chéri me récupère aujourd'hui un morceau de moquette pour qu'on puisse travailler dessus, le "roule" notamment.

Je vous raconterai la prochaine fois (et j'essayerai de poster les vidéos, que ce soit de la choré à l'entrainement ou du passage à Troyes)



Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Zodiaque : Balance Coq
Messages : 937
Date de naissance : 14/10/1957
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Aix en Provence

Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;)   Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;) I_icon_minitimeLun 4 Mar - 15:53

Bravo à vous deux C'est un début très encourageant et comme je dis le principal est de se faire plaisir

Mes shets aussi aboient beaucoup dès que je les sollicite Pas évident de garder la motivation en ne les laissant pas s'exprimer vovalement

Après je pense que notre stress en compétition se reporte sur eux d'où le ratage de choses qu'ils maitrisent parfaitement par ailleurs

J'ai hâte de voir les vidéos! Tu avais pris quelle musique??
Revenir en haut Aller en bas
audrey91

audrey91


Zodiaque : Balance Buffle
Messages : 97
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Yerres (91)

Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;)   Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;) I_icon_minitimeMar 5 Mar - 16:27

C'était sur "Je voudrais déjà être roi" du Roi Lion
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Zodiaque : Balance Coq
Messages : 937
Date de naissance : 14/10/1957
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Aix en Provence

Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;)   Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;) I_icon_minitimeMar 5 Mar - 16:49

Bon choix!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey91

audrey91


Zodiaque : Balance Buffle
Messages : 97
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Yerres (91)

Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;)   Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;) I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:45

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;)   Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Troyes, le 03/03, -3°C à l'extérieur, 3ème candidat à passer ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Shetland du Lorecé  :: AVEC NOS SHETLANDS :: OBERYTHMEE-
Sauter vers: